La route des fleurs – La route archéologique
8 jours / 7 nuits
SAN SALVADOR- CERRO VERDE- ATACO- TAZUMAL- SANTA ANA- JOYA DE CEREN- SUCHITOTO- EL TUNCO.
JOUR 01
SAN SALVADOR
Réception à l’aéroport international Mgr Óscar Arnulfo Romero y Galdamez (SAL), de la ville de San Salvador, capitale d’El Salvador. Hébergement à San Salvador.
JOUR 02
SAN SALVADOR / CERRO VERDE / ATACO
Après le petit déjeuner, nous nous dirigeons vers le parc national du Cerro Verde. Un volcan dormant couvert par le feuillage d’une forêt nuageuse dense et bio-diversifiée. Lors de notre visite, nous explorons son cratère et admirons les vues panoramiques spectaculaires sur le volcan Izalco, le volcan llamatepequec et le lac Coatepque. Dans l’après-midi, nous partons explorer la « Route des Fleurs », connue pour son explosion de fleurs qui apparaissent chaque hiver. Nous traversons des villes pittoresques pour enfin rejoindre le joyau colonial d’Ataco, situé entre les plantations de montagne et de café. Hébergement à Ataco.
JOUR 03
ATACO
Après le petit-déjeuner,nous visiterons une plantation de café et nous en apprendrons davantage sur le processus de culture, récolte et torréfaction. Notre visite comprend une visite de l’ancienne maison ancestrale. Nous profiterons d’une tasse de café préparée selon l’ancienne méthode de ¨Chorreador¨ (préparer du café fraîchement infusé pour permettre à de délicieux arômes de se développer). Repos de la journée libre pour explorer les rues par vous-même. Les rues pavées d’Ataco vous accueillerons et vous pourrez admirez les pittoresques peintures murales qui recouvrent les murs des maisons de tradition coloniale des habitants, tradition qui vous donnera envie de revenir dans cette belle ville. Nous vous recommandons de visiter les magasins d’artisanat pour que vous puissiez emporter un souvenir avec vous. Hébergement à Ataco.
JOUR 04
ATACO – SOURCES THERMIQUES DE SANTA
TÉRÉSA
Après le petit déjeuner nous nous dirigeons vers les sources chaudes de Santa Teresa et hébergement.
Jour 05
RUINES DE TAZUMAL ET JOYA DE CÉRÉN
Après le petit déjeuner nous nous dirigeons vers le site Tazumal qui est un centre cérémonial Maya. Il est le centre cérémonial Maya le plus important du Salvador. Nous continuerons vers Santa Ana, la deuxième plus grande ville importante du pays. Nous explorerons son centre historique, où nous visiterons des lieux d’intérêt comme le Théâtre National, la Place Principale et sa Cathédrale de style gothique. Ensuite, nous partirons pour explorez Joya de Ceren, qui porte bien son nom comme la «Pompéi des Amériques ». Il est considérée comme la découverte archéologique la plus important en Amérique latine.
Il est déclaré site du patrimoine mondial par UNESCO. Après la visite, nous continuons vers San Salvador. Hébergement à San Salvador.
Jour 06
SUCHITOTO
Petit-déjeuner puis nous consacrerons la matinée à visitez la ville coloniale la plus préservée d’El Salvador. Elle est importante pour son commerce d’indigo qui s’y faisait pendant la période coloniale. Vous pourrez profiter de l’après-midi libre pour des activités facultatives telles que se promener dans les rues pavées entre portails et maisons anciennes ou profitez d’une belle promenade en bateau pour observer le coucher de soleil sur les rives du lac Suchitlán. Hébergement à Suchitoto.
Jour 07
SUCHITOTO – PLAGE EL TUNCO
Petit-déjeuner. A l’heure prévue, départ vers le Plage d’El Tunco. Sur le parcours, une visite est recommandée en option (non inclus) autour de San Salvador, à explorer les rues principales, les monuments et les places d’intérêt tel que le marché, l’artisanat et le centre historique. Ici nous pouvons marcher à pied de la Plaza Barrios, du Palais National et de la tombe de Mgr Romero, prix Nobel de la paix. Hébergement à
El Tunco.
Jour 08
TRANSFERT À L’AÉROPORT